10 millions de gourdes sur la tête de Vitélhomme, la PNH prend les bandits pour des marrons inconnus de Jean Fouchard .

Chef gangs armés Vitelhomme Innocent

La PNH met 10 millions de gourdes disponibles pour l’aider à capturer le Chef de Gang Vitélhomme. C’est incroyable, c’est incompréhensible. Les gangs armés en Haïti ne sont pas des marrons inconnus du temps de la colonie qui ravageaient les plantations de cannes et tuent les colons.

Vitelhomme

Les chefs de Gangs en Haïti fonctionnent comme des super Stars, ils opèrent en toute quiétude, en plein coeur de la journée, au sein des grandes villes, dans toute la région Métropolitaine de Port-au-Prince. Ils donnent des conférences pour annoncer ou justifier leurs actions. Ils tournent des vidéos Clips. Ils organisent des points de press. Ils font des lives pour exposer leurs équipes, leurs armes, leurs fortunes et leur vie de luxe.

Le 27 janvier, avec un engin lourd, en plein cœur de Pétion-Ville, en pleine journée, Vitélhomme a détruit le sous-commissariat de Pernier.
Il détruit des clotures et des maisons à Pétion- Ville.Vitélhomme , comme les autres chefs de gangs du pays, est loin d’être un marron inconnu. La Police doit utiliser les moyens nécessaires pour capturer ses caïds qui terrorisent la population depuis des lustres.

D’ailleurs, il y a un avion militaire canadien qui sillonne l’espace aérien du pays pour aider la PNH dans ses actions. Agit, agit vite et bien, le peuple meurt.

Les bandits imposent une forme de ségrégation à la population haïtienne. Tout le monde sait qui doit-on contacter ou payer des tickets pour traverser une zone.

Mettre le prix sur la tête de Vitélhomme dans le cadre de l’opération tornade prouve que cette tornade n’est qu’un petit vent derrière.

Tandis que, le niveau actuel de l’insécurité en Haïti demande des opérations musclées et spécialisées.

Les slogans ressemblent plutôt à des annonces pour que les bandits puissent trouver le temps de se mettre à couvert pour éviter les tornades.

Ulysse Jean Chenet
Rédacteur

LIRE AUSSI

PressLakay