12 Mars: le SPNH-17 annonce une messe de requiem en mémoire des policiers tués à Village de Dieu

12 Mars: le SPNH-17 annonce une messe de requiem en mémoire des policiers tués à Village de Dieu

Le syndicat de la Police Nationale d’Haïti ” SPNH-17 ” se souvient de l’échec d’une opération anti-gang à Village de Dieu ayant coûté la vie à 5 policiers, le vendredi 12 mars 2021. À l’occasion du Ier anniversaire de ce drame ce samedi, cette structure syndicale annonce une messe de requiem en mémoire des victimes.

12 Mars: le SPNH-17 annonce une messe de requiem en mémoire des policiers tués à Village de Dieu
SPNH-17

Une opération policière a tourné en carnage à Village de Dieu dans la matinée du vendredi 12 mars 2021. Deux blindés de la Police Nationale ont été pris dans un piège en pleine opération dans le fief du chef de gang ” Izo”. Les deux véhicules de l’Institution policière ont été immobilisés dans les tranchées creusées à l’entrée de ce quartier contrôlé par la bande armée baptisée : 5 segond.

Les membres de ce gang ont attaqué les policiers. Cette attaque armée a fait cinq morts et plusieurs blessés dans les rangs de la police. Les malfrats ont filmé et partagé sur les réseaux sociaux des vidéos à travers lesquelles on pouvait identifier des cadavres des membres des unités spécialisés de la PNH dont Swat Team, déchiquetés. Ce drame a provoqué un véritable choc au sein de la société.

Un An après , aucune initiative n’a été entreprise en vue de récupérer, même de manière symbolique, les restes des policiers tués, déplore l’Inspecteur Divisionnaire Jean Elder Lundy, Coordonnateur Général du SPNH-17.

En effet, pour saluer la mémoire des victimes, M Lundy annonce qu’une messe requiem sera chantée en l’église Sacré-coeur de Turgeau.

Il est également prévu une journée de réflexion autour des conditions de travail des membres de l’Institution policière, souligne l’inspecteur Jean Elder Lundy.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay