18 Mai 2021: Jovenel Moïse à Port-au-Prince au lieu d’Arcahaie

0 192

Comme à l’ordinaire, la fête du drapeau est célébrée à l’arcahaie avec de belle cérémonie, mais pour une unième fois, Jovenel Moïse n’a pas pu se rendre sur les lieux. Car le président de facto a été contraint par les habitants de cette zone, qui disent, qu’il est une honte pour les héros de l’indépendance.

En dépit de tous les inconvénients de la journée du 18 Mai 2021, Jovenel Moïse a déposé une gerbe de fleur sur la tombe de l’empereur Jean Jacques Dessalines en signe d’hommage à ce grand homme.
«Je me suis rendu, ce mardi, à l’autel de la patrie, à la cérémonie d’offrande florale en l’honneur des Héros de l’indépendance. Par ce geste, nous avons rendu hommage à nos ancêtres pour avoir créé notre bicolore qui est un symbole de paix, d’unité, de fraternité et de liberté.» lit-on sur sa page Facebook.

Il a profité de cette cérémonie pour sensibiliser les haïtiens sur l’importance du référendum, qui selon lui, offre à la jeunesse surtout les femmes de nouvelles opportunités et de possibilités dans des postes politiques. Ce dernier souligne également l’accessibilité des diasporas dans cette nouvelle constitution.

Un changement de constitution qui suscite des débats et des commentaires divers.

Newsletter
Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Newsletter

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More