1er Mars : Journée mondiale de la protection civile 2021.

0 42

La Journée mondiale de la protection civile est célébrée en mars chaque année depuis 1990. Connaissez la date, le thème, les citations et les souhaits de cette journée.

La Journée mondiale de la protection civile est célébrée le 1er mars de chaque année, dans le monde entier. Cette journée a été intégrée par l’Organisation internationale de défense civile (OIPC) en 1990. La Journée de la défense civile symbolise l’honneur et le prestige et signifie l’importance de la protection civile.

L’Organisation internationale de défense civile (OIPC) est une organisation intergouvernementale qui contribue au développement et à la sécurité des citoyens tout en protégeant les infrastructures et les environs. La protection civile et la sécurité civile définissent l’OIPC. L’Organisation internationale de défense civile compte au total 59 États membres et mène autant de programmes de formation que possible pour intensifier les ressources humaines du cadre de la protection civile de ses États membres.

La protection civile et le secouriste dans chaque foyer. Le thème a été lancé par la projection d’un film qui révèle l’importance de promouvoir une culture de la sécurité à domicile.

Célébrez cette occasion de la Journée mondiale de la protection civile en essayant d’informer le monde sur les moyens de protéger la vie de leurs proches.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More