220e anniversaire de l’indépendance | Le PM Ariel Henry renouvelle ses vœux et ses promesses

220e anniversaire de l’indépendance | Le PM Ariel Henry renouvelle ses vœux et ses promesses

À l’occasion de la 220e anniversaire de l’indépendance d’Haïti, lundi 1er janvier 2024, le Premier Ministre a.i., Ariel Henry, accompagné d’autres membres du gouvernement, s’est rendu au MUPANAH, au Champ de Mars, pour déposer une gerbe de fleurs. Il en a profité pour renouveler ses vœux du nouvel an mais aussi ses multiples promesses.

Une année s’achève ; une autre commence et les responsables ne tardent pas à se prononcer le jour de l’an qui coïncide à l’anniversaire de l’indépendance d’Haïti, la 220e. À l’occasion, une cérémonie a été organisée, au Musée du Panthéon National au Champs de Mars, au cœur de Port-au-Prince, et à laquelle a pris part le chef du gouvernement a.i., les ministres et autres fonctionnaires de l’État.

Comme à son habitude, Ariel Henry a prononcé un discours dans lequel il a renouvelé ses vœux mais aussi ses promesses. Dans son allocution, le neurochirurgien a présenté l’année 2023 comme celle des grands défis que la nation devra relever ensemble. Le titulaire de la Primature a aussi profité pour lancer un appel à l’unité et à la stabilité tout en prônant le retour à la croissance économique et la tenue des élections libres, crédibles et inclusives dans le pays.

“C’est une année au cours de laquelle nous aurons à relever de grands défis. Elle doit être un retour à la normale, à la libre circulation des personnes et des biens “ a-t-il évoqué dans son discours.

“L’année 2024 doit être celle de la réconciliation haïtienne autour d’un projet commun.” a soutenu le chef du gouvernement tout en soulignant que cette nouvelle année sera l’occasion pour les fils et filles du pays de réfléchir ensemble sur l’avenir de la nation haïtienne.

Dans nos archives

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay