25 novembre : Pape François appelle à protéger les femmes contre la violence

0 74

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes le jeudi 25 novembre, pape François appelle le monde à ne pas détourner le regard et à protéger les femmes victimes de violence. Il souligne que dans de nombreux pays les femmes sont souvent victime de violence.

Pour le chef de l’église catholique, les différentes formes de maltraitance dont souffrent de nombreuses femmes sont de la lâcheté et de la dégradation pour les hommes et pour toute l’humanité.

Plus loin ajoute il que nous ne pouvons pas détourner le regard. Les femmes victimes de violence doivent être protégées par la société

Il faut souligner qu’en Haïti pour marquer cette journée de nombreuses organisations annoncent des jours d’activisme contre les actes de violence sur les filles et les femmes.

À l’échelle mondiale, seulement 40 % des femmes demandent de l’aide après avoir été victimes de violence, ce qui oblige les institutions à promouvoir des politiques de prévention et d’aide, a fait savoir l’ONU.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More