28 juillet/ occupation américaine : Des organisations politiques de l’opposition seront dans les rues

28 juillet/ occupation américaine : Des organisations politiques de l'opposition seront dans les rues

Des organisations politiques de l’ opposition projettent de manifester dans les rues de Port-au-Prince, demain mercredi 28 juillet 2021, à l’occasion du 106ème anniversaire de l’occupation américaine en Haïti.

Par ce mouvement de manifestation, ces structures politiques entendent exprimer leur ras-le-bol contre la domination des puissances étrangères, notamment des États-unis sur Haïti.
«De 1915 à nos jours, la situation reste la même. Les Etats-Unis dominent toujours le pays», regrette Abel Loreston, porte-parole de l’ensemble organisation de l’opposition. Selon lui, l’ingérence des américains dans les affaires internes d’Haïti constitue une violation flagrante du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes .

Le militant politique appelle toute la population à participer massivement à ce mouvement pour dire non aux pays impérialistes qui ne cessent d’imposer leur loi à Haïti.  » Les États-unis n’ont aucun droit d’imposer au pays un premier ministre en dehors des normes constitutionnelles », a martelé Abel Loreston.

Ce mouvement de protestation partira du champ de Mars( place de la constitution) pour terminer devant l’ambassade américaine à Tabarre .

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay