60% de la population mondiale utilise les réseaux sociaux selon un rapport

Réseaux sociaux

Selon un rapport publié, jeudi 20 juillet 2023, par l’agence We are social et l’entreprise Meltwater, près de cinq milliards de personnes, soit 60% de la population mondiale, utilisent les réseaux sociaux.

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux deviennent davantage une partie intégrante de la vie de tous les jours. À mesure qu’ils se développent, plus de gens les utilisent à de nombreuses fins. C’est ce qu’a d’ailleurs souligné un rapport statistique sur l’état d’internet de l’agence We are social et l’entreprise Meltwater. Publié, jeudi, ce dernier indique que près de cinq milliards de personnes (4,88 milliards) sont actives sur les réseaux sociaux, soit 60,6 % de la population mondiale.

Selon le rapport paru chaque trimestre, le pourcentage de personnes qui utilisent les réseaux sociaux a progressé de 3,7 % en un an. Il estime aussi que l’augmentation de la population mondiale sur un an est restée inférieure à 1 %.

Des estimations faites par Kepios, un cabinet spécialiste des usages numériques, montrent que le nombre de socionautes, c’est-à-dire les personnes qui utilisent les réseaux sociaux, se rapproche de plus en plus de celui des internautes, qui représentent au moins 64,5 % de la population mondiale (5,19 milliards).

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay