633 plongeurs ramassent plus de 1 500 livres de déchets sur une plage de Floride et établissent un record du monde
Samedi, des centaines de plongeurs ont revêtu leur combinaison de plongée et leurs réservoirs d’air pour devenir le groupe le plus important en matière de nettoyage sous l’eau. Les 633 plongeurs qui ont établi un record du monde Guinness ont récupéré au moins 1 626 livres de déchets et 60 livres de lignes de pêche au port de pêche international de Deerfield Beach en Floride.
Le poids officiel des ordures récupérées est toujours en cours de calcul, et le nombre va probablement augmenter, a déclaré Tyler Bourgoine, qui a participé et aidé à organiser le nettoyage. Le groupe AWARE estime que le nettoyage aurait permis d’enlever jusqu’à 3 200 livres de débris marins.
Des plongeurs venus d’aussi loin que l’Europe et l’Amérique du Sud ont participé à l’événement organisé chaque année par le magasin de plongée local Dixie Divers et le club de femmes Deerfield Beach. Cette année était le 15e nettoyage a commencé vers 9 heures et a duré environ deux heures
Les déchets de plastique et autres produits par l’homme sont devenus une présence et un problème croissants dans les océans. Environ 8 millions de tonnes de plastique pénètrent chaque année dans l’océan, ce qui équivaut au poids de près de 90 porte-avions, selon la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration).
Robinson Jerome