7 février 2021: Le Parti Reconstruire Haïti s’aligne autour du choix de la seule femme juge à la Cour de Cassation pour remplacer Jovenel Moïse.

0 177

Dans une note de presse acheminée à la rédaction de Presslakay ce samedi 02 janvier 2021, le Parti Reconstruire Haïti se dit favorable au choix de la seule femme juge à la Cour de Cassation pour remplacer le président Jovenel Moïse le 07 février 2021, date marquant, selon les opposants au régime, la fin constitutionnelle du mandat présidentiel.

<< Le choix de la seule femme juge à la cour de cassation pour présider la TRANSITION D’ENTENTE NATIONALE facilitera la résolution de la crise politique actuelle, et favorisera la stabilité et promouvoir au progrès socio-économique du pays >>, a indiqué ce Parti politique dirigé par l’ancien ministre Olicier Pieriche. Aussi, invite t-il les acteurs politiques à se mettre d’accord sur ce choix.

Reconstruire Haïti a par ailleurs, salué le courage du peuple haïtien qui, tout au long de l’année 2020, a pu résister face à la recrudescence de l’insécurité programmée et l’incapacité des autorités haïtiennes à combattre les gangs armés.

Le Parti Reconstruire Haïti souhaite un bon combat à la population haïtienne et dit espérer que l’année 2021 sera meilleure notamment avec le départ du président Jovenel Moise le 07 février prochain.

L’opposition politique met la pression et se prépare à fouler le macadam pour exiger le départ du locataire du palais national le 07 février prochain. Tandis que le chef de l’État de son côté n’a cessé d’appeler au respect de son mandat qui, selon lui se terminera le 07 février 2022. Ce 1er janvier, à l’occasion de la célébration du 217ème anniversaire de l’indépendance d’Haïti, il a mis l’accent autour de trois grands projets qu’il doit réaliser au cours de 2021. Il s’agit de l’organisation des élections ; La réforme constitutionnelle et l’électrification 24/24 du pays.

Francky Belfort

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More