88 migrants haïtiens interceptés en mer au large des îles Bahamas

0 120

La Garde- Côtière des États-Unis et la Force de Défense Royale des Bahamas informent avoir intercepté 88 migrants clandestins haïtiens à bord d’un petit bateau, le vendredi 21 janvier 2022. 

Naufrage migrants haïtien

Le voilier-cargo était surchargé, rapportent les autorités bahaméennes.

« Les équipages de la Garde côtière continuent d’être présents dans les eaux avoisinantes d’Haïti, de la République Dominicaine, de Cuba, de Porto Rico et des Bahamas, afin d’assurer la sécurité de la vie en mer », a déclaré le Capitaine  Benjamin Golightly, chef d’intervention du septième district de la Garde côtière.

 « Naviguer dans les détroits de Floride, les passages du Vent et de Mona dans des vaisseaux surchargés et en médiocre état de navigabilité est extrêmement dangereux et peut entraîner des pertes en vies humaines, a-t-il souligné. 

Le climat d’insécurité combinée à la situation socio-économique précaire du pays poussent de plus en plus de compatriotes à chercher d’autres cieux plus cléments.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More