Le championnat de cyclisme de la Caraïbe 2019 n’aura pas lieu en Haïti

0 8

IMG 20190915 WA0001 - PressLakay - Haïti

La mission de David Lappatient, le Président de l’Union Cycliste Internationale (UCI) à la tête d’une délégation composée de Desgrange Dufaide Secrétaire Général de la Fédération Haïtienne de Cyclisme (FHC), Trevor Bailey, Président de l’union des cyclistes de la Caraïbe, Alfred Defontis, Président du comité régional cycliste de la Martinique et Philibert Moueza, Président du comité de cyclisme de la Guadeloupe, qui etaient venu en Haïti pour discuter avec les autorités haïtiennes de la tenue du Championnat Caraïbe de Cyclisme à Port-au-Prince en octobre 2019. Pour voir comment Haïti pouvait organisé ce championnat,n’aura pas lieu pour les causes sociaux politiques qu’Haiti traverse.

Le Ministre de la Jeunesse , des Sport et de l’Action Civique ( MJSAC), M. Edwing Charles a confirmer ce samedi sur les ondes de la Radio Roc Solide à l’émission  » Le Sport » que cette compétition n’aura pas lieu en Haiti. Dans son intervention M. CHARLES , a faire savoir qu’on a enlevé l’organisation de ce championnat, pour les causes sociaux politiques qui rongent le pays et de la discrimination.

D’après Le Ministre Edwing Charles, ce que les dirigeants de l’Union Cycliste Internationale avancent pour enlever l’organisation Haïti et la donne a Cuba n’est pas fondée, car le Mexique sur le climat de banditismes et sécuritaires n’est pas meilleur qu’Haïti a-t-il déclaré.
A rappeler que les premières conclusions des experts sur le parcourt pourrait débuter à Decameron sur la Côte des Arcadins pour rejoindre Delmas et Port-au-Prince, présentera un double avantage dans la mesure où il favoriserait un meilleur début de course et offrira une bonne visibilité d’Haïti sur le plan touristique, dommage On ne fait que rêver de ce championnat.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More