À cause de l’insécurité, « Ayiti Air Anbilans » compagnie médicale héliporté jette l’éponge

0 0

 

Le phénomène de l’insécurité qui bat son plein fouet dans les dix départements géographique du pays n’est pas sans conséquence, au contraire, cela a efforcé plusieurs organisations internationales et nationales qui offrent leurs services dans les différentes champ d’action d’abandonner dans le coup.

Les responsables de « Ayiti Air Anbilans », une organisation œuvrant dans le domaine d’hélicoptère médical d’urgence en Haïti annoncent le retrait de ses services à compter du 15 août prochain. Les raisons évoquées par les dirigeants de cette structure sont en autres l’insécurité généralisée et l’instabilité sociopolitique.

Face à cette situation pendue qui créée des inquiétudes à travers tous les secteurs de la vie publique, la compagnie qui fournissait l’hélicoptère à « Ayiti Air Abilans » a refusé de continuer à l’alimenter et ne pas renouveler le contrat en raison dit-elle, qu’il n’y a pas eu de garantie de sécurité dans le pays.

Ce service de transport héliporté médicalisé offrait depuis cinq ans par « Ayiti Air Abilans » au pays permet de donner des soins médicaux d’urgence aux haïtiens et ressortissants étrangers avec beaucoup d’efficacité. Selon la directrice exécutive de l’institution Nada Marjanovich, ce service permet de transporter tranquillement en toute quiétude des haïtiens vers d’autres villes de Port-au-Prince et même dans de pays étrangers dont les États-Unis d’Amérique.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More