Accord de Montana: le MTVAyiti salue la désignation de Fritz Alphonse Jean et Steven Irvenson Benoit

Mtvayiti

 Le Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haïti a applaudi le processus ayant débouché sur l’élection de Fritz Alphonse Jean et Steven Irvenson Benoît, dans le cadre de l’accord de Montana. Par ailleurs, le MTVAyiti rédit que seule une entente nationale permettra d’adresser les défis de l’heure.

Mtvayiti
Parti politique MTVAYITI

Le MTVAyiti dit avoir suivi  avec attention le processus ayant conduit à la désignation de Fritz A. Jean et Steven I. Benoit comme respectivement Président et Premier Ministre de la Transition, dans le cadre de l’accord dit de Montana. 

Cette évolution va dans le sens de la recherche d’une solution de sortie de crise, estime l’organisation politique.

 Cette avancée enregistrée dans l’accord du 30 août favoriserait l’amélioration des conditions de vie du peuple haïtien et la restauration de l’état de droit, lit-on dans une note de presse du MTVAyiti en date du 31 Janvier 2022.

La formation politique dit réaffirmer son plaidoyer pour un consensus large et inclusif capable de faciliter une issue à l’impasse politique actuelle. 

Le MTVAyiti réitère son appel à un dialogue sincère et au dépassement des intérêts personnels au profit de ceux du pays.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay