Accord de Montana: le président et le premier ministre de la transition seront connus le 31 janvier prochain

0 235

Le Conseil National de la Transition, un mois après sa prise de fonction, a fait le bilan de ses différentes activités réalisées. Lors d’une rencontre avec la presse lundi, le président du CNT, James Beltis a donné la garantie que le conseil travaille pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre de l’accord.

Il informe que pendant le mois de travail, le CNT a campé un bureau définitif, adopter une loi électorale, les règlements intérieurs et calendrier électorale, entre autres.

Le Bureau de Suivi de l’Accord de Montana a reçu la candidature de plusieurs citoyens pour le poste de président ou de premier ministre. Edgard Leblanc Fils et Fritz Alphonse Jean pour la présidence et
Steven Irvenson Benoit, Jean Enold Buteau et Me Iswick Théophin convoitent le poste de premier ministre, souligne James Beltis.

Les élections dans le cadre de l’accord sont fixées au 30 janvier 2022 alors que la proclamation des résultats est prévue le 31 janvier, selon la calendrier élaboré par le CNT.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :