Accord historique entre la NBA et les joueurs : Des règles innovantes pour la saison 2023-2024″

NBA

Il était dans les tuyaux depuis plusieurs années. Finalement, le PDG de la NBA, Adam Silver, a annoncé le week-end dernier que la ligue et les syndicats des joueurs présidés par CJ McCollum ont trouvé un accord sur le prochain CBA (collective bargaining agreement), la fameuse convention collective qui va régir la NBA pour les sept prochaines années.

NBA

Plusieurs points sont à retenir :

La NBA va introduire un tournoi de mi-saison chaque décembre avec les huit (8) meilleures équipes de chaque conférence. La qualification se jouera sur un match sec et le Final Four se tiendra dans un endroit neutre, probablement à Las Vegas. Selon les rumeurs de l’ESPN, pour le calendrier, les franchises hors tournois joueront 80 matchs tandis que pour les franchises finalistes, ce seront 83 matchs.

Selon cette même source, une somme de 500 000 dollars sera attribuée aux joueurs comme frais de participation.

Autre point, une bonne nouvelle pour les fans car cet accord évitera un éventuel lock-out en NBA.

Du côté des finances, il y a aussi des changements : l’Apron tax qui est actuellement à 157 millions de dollars (soit 7 millions de plus que la luxury tax fixée à 150 millions de dollars) sera maintenant fixée à 17,5 millions de dollars au-dessus du salary cap. Les équipes qui seront au-dessus de cette Apron tax auront des restrictions. Elles n’auront plus accès à la taxpayer mid-level exception.

Au niveau des récompenses individuelles, il y aura aussi des modifications. Maintenant, les joueurs devront jouer 65 matchs pour prétendre à un trophée comme le MVP, le Rookie de l’année, le Défenseur de l’année, le joueur ayant le plus progressé, y compris pour le All-Star Game et les équipes de l’année.

Toutes ces nouvelles règles seront en vigueur dès la saison 2023-2024.

Écrit par Bill Berlyn Claude.
Email : claudebillberlyn@gmail.com.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay