Affaire du Juge Yvickel Dabrezil : La population de Carrefour exige la libération des deux policiers.

0 117

Une situation de panique a régné ce lundi 15 février 2021 à l’entrée Sud de la capitale Haïtienne. La population de Carrefour a investi les rues pour exiger la libération des policiers Jean Robenson et Dachelien St-Fort, arrêtés le 6 février 2021 en compagnie du Juge Yvickel Dabrezil, accusé de tentative de coup d’État.

Plusieurs barricades enflammées et des véhicules sont érigés sur la voie publique par les manifestants qui réclament la libération de ces deux policiers. Ces manifestants jugent injuste les autorités judiciaires qui ont ordonné la libération du juge Yvickel Dabrezil, sans aussi libérer les deux policiers qui seraient responsables de la sécurité du juge.

La population menace d’incendié les véhicules de Service de l’État, en cas où les autorités détiennent encore Robenson Jean, 29 ans et Dachelien St Fort, 24 ans qui sont tous deux agents de la Direction de l’Administration Pénitentiaire (PNH/DAP) qui sont deux résidents de la zone de Carrefour.

Rappelons que le juge Yvickel Dabrezil accompagné de plusieurs personnes a été appréhendé dans la nuit du 06 au 07 février dernier puis a recouvré sa liberté le 11 février dernier. Il a été accusé de complot contre la sûreté intérieure de l’État.

Maxime Louissaint.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More