Affaire Martine Phebe/Nègès Da: Carole Demesmin salue le professionnalisme de l’OPC

Affaire Martine Phebe/Nègès Da: Carole Demesmin salue le professionnalisme de l’OPC

Dans une correspondace, la présidente de l’ « Asosiyasyon Lakou Otantik Vodou Inifye pou yon lòt Edikasyon » (ALOVIYE), Madame Carole Demesmin, a salué le professionnalisme de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) dans le traitement de l’affaire opposant la dame Martine Phebe, la représentante de Thòy’Art aux parents de la fillette Dalenchica Malebranche connu sur le sobriquet de « Nègès Da », décédée.

Affaire Martine Phebe/Nègès Da: Carole Demesmin salue le professionnalisme de l’OPC
Carole Demesmin

Madame Carole Demesmin a félicité l’OPC qui a fait prévaloir le respect des droits humains sans discrimination. « Le professionnalisme dont vous avez fait preuve en traitant ce dossier, ainsi que l’intervention que vous avez faite auprès du commissaire du gouvernement du Parquet de la commune d’Aquin ont largement contribué à faire respecter les droits de Martine Phebe », lit –on dans la lettre.

Á noter que la présidente d’ALOVIYE, Madame Carole Desmemin avait écrit le Protecteur du citoyen, le 26 janvier 2022, afin de solliciter l’assistance immédiate de l’OPC face aux menaces dont sont l’objet des membres de l’organisation Thòy’Art, suite au décès de « Nègès Da ». Dans sa mission de faire respecter les droits de tous les individus, l’Office de la Protection du Citoyen a exhorté les autorités concernées sur l’obligation de faire respecter les droits de la dame Martine Phebe.

Il faut rappeler que le dossier du décès de Nègès Da avait défrayé la chronique au point où la justice haïtienne s’était mêlée dans l’affaire.

LIRE AUSSI

PressLakay