Affaire Stormy Daniels | Trump engage des procédures pour annuler sa condamnation

Donald Trump

Suite à la décision prise par la Cour Suprême d’auréoler Donald Trump d’une « présomption d’immunité pour ses actes officiels », l’ancien président américain et candidat à un nouveau mandat en novembre, espère annuler sa condamnation récente pour l’affaire Stormy Daniels.

Condamné le 30 mai dernier dans le cadre de l’affaire Stormy Daniels pour 34 chefs d’accusation concernant des falsifications de documents financiers, Donald Trump est devenu le premier ancien Chef-d’État américain à subir cette sentence. Alors que le favori républicain est pleinement engagé dans un processus électoral très mouvementé, celui-ci opte aussi pour une annulation de sa condamnation avant l’élection présidentielle.

Quelques heures après que la Cour Suprême eu appliqué une « présomption d’immunité pour ses actes officiels », les avocats de l’ancien locataire de la Maison Blanche ont adressé une lettre dans laquelle ils réclament l’annulation de la condamnation de leur client.

Il faut souligner qu’en ce qui concerne la condamnation de l’ancien président américain dans l’affaire Stormy Daniels, la justice new-yorkaise doit en principe rendre son verdict le 11 juillet.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay