samedi 30 septembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Affaire Yves Jean-Bart : Romain Molina condamné pour diffamation

Affaire Yves Jean-Bart : Romain Molina condamné pour diffamation

Le blogueur et journaliste sportif indépendant Romain Molina a été condamné, mardi 6 juin 2023, par la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris pour diffamation contre l'ex-Président de la FHF, Yves Jean-Bart communément appelé Dadou.

Affaire Yves Jean-Bart : Romain Molina condamné pour diffamation

Du nouveau dans l'affaire Yves Jean-Bart. Après que le TAS avait annulé sa suspension, le 14 février dernier, pour faute de preuves suffisantes, la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris a condamné, hier mardi, le Youtubeur Romain Molina, un acteur principal dans la dénonciation de l'ancien Président de la Fédération Haïtienne de Football.

Selon le communiqué signé par les avocats Dominique Tricaud, avocat du Barreau de Paris, France, et Stanley Gaston, Barreau de Port-au-Prince, le journaliste est condamné à payer 500 euros d’amende, 2000 euros pour frais de procédure, 1 euro comme dommage et intérêt à Dadou qui avait exigé cette somme symbolique afin de recouvrer son honneur.

Dans un communiqué rendu public par les avocats de Dadou Jean-Bart, le juge aurait ordonné à Molina de diffuser une émission sur sa chaîne Youtube afin de revenir sur ses propos jugés « diffamatoires » contre l'ex-Président de la FHF et ainsi les retracter.

Sur Facebook, le journaliste qui a réagi, a seulement déclaré “La justice française protège vraiment les pédophiles.” À noter que malgré l'annulation des suspensions contre Yves Jean-Bart, il lui est interdit de récupérer son poste de Président de la FHF.

LIRE AUSSI

PressLakay