Analyse de Garry Conille sur les besoins matériels de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration

Analyse de Garry Conille sur les besoins matériels de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration

Le chef du gouvernement et également Ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Dr Garry Conille a effectué une visite d’inspection, mardi 9 juillet 2024, à l’Aéroport International Toussaint Louverture. Il en a aussi profité pour se rendre à la Direction de l’Immigration et de l’Émigration (DIE).

Plus de deux mois depuis sa prise de fonction, le locataire de la Primature continue à multiplier les rencontres, effectuer des visites dans divers établissements et infrastructures publiques mais aussi procéder à l’installation de nouveaux responsables au niveau de l’État. Dans un contexte marqué par l’aggravation de la crise multidimensionnelle haïtienne où les problèmes auxquels fait face le pays concernent plusieurs secteurs d’activités, le Premier Ministre mobilise les efforts afin d’en résoudre un maximum.

C’est la raison pour laquelle, ce mardi, dans le cadre d’une série de visite, le chef du gouvernement qui est aussi le titulaire du Ministère de l’intérieur s’est rendu à l’aéroport international de Toussaint Louverture dans lequel les activités représentent progressivement après plusieurs mois de fermeture en raison de l’escalade de violences perpétrées par les gangs armés criminels, fin février dernier.

Accompagné du Directeur Général du MICT et de son chef de cabinet, le locataire de la Primature a visité la Direction de l’Immigration et de l’Émigration. Au cours de cette visite d’inspection, Dr Garry Conille a échangé avec l’ingénieur système de l’institution qui assure entre autres la personnalisation des documents de voyages tant en Haïti qu’au niveau de la diaspora.

Plusieurs points ont fait l’objet de discussions entre les protagonistes notamment les conditions de travail des Agents de la DIE et l’état des équipements et infrastructures utilisés pour le contrôle des passagers afin de s’enquérir des mesures à prendre pour améliorer le travail fourni par l’organisme public.

Dans son intervention, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales promet de se pencher sur les différentes contraintes matérielles et logistiques auxquelles fait face la Direction de l’Immigration et de l’Émigration.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay