André Michel: la rencontre avec Joseph Lambert s’inscrit dans le cadre de la recherche d’un large compromis

0 94

La rencontre avec le Sénateur Joseph Lambert s’inscrit dans le cadre de la recherche d’un large compromis pour garantir la stabilité du pays. Ce n’est pas de l’incohérence politique, a fait savoir André Michel porte parole du Secteur Démocratique et Populaire.
« Notre position était claire. Le Mandat du Tiers du Sénat a pris fin indiscutablement le deuxième Lundi de Janvier 2022. Nous avons exprimé publiquement cette position. Nous l’avons également expliquée au Premier Ministre et aux autres signataires de l’accord du 11 Septembre », a ajouté Me André Michel.

André Michel I Joseph Lambert
André Michel I Joseph Lambert

De l’avis du dirigeant politique, le PM Ariel Henry a fait du tiers du Sénat un acteur important dans le contexte politique actuel en choisissant de laisser en poste les dix sénateurs.

 » Même si les 10 sénateurs n’étaient pas en fonction, ils auraient un poids dans le moment politique. On aurait toujours intérêt à les rencontrer. Voilà pourquoi, sénateur Cassy et Moi, conformément à la dernière résolution du SDP, adopté à Kenscoff le 16 Janvier 2022, avons rencontré le Sénateur Lambert. Nous avons déjà rencontré d’autres acteurs, parmi eux, des signataires de l’accord du 11 Septembre 2021, a clarifié André Michel.

D’autres rencontres auront lieu dans les prochains jours. Il s’agit tout simplement d’une démarche qui vise l’intérêt général, a conclu le dirigeant du SDP.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More