« ANNIE », la toute nouvelle série YouTube écrite par Vladimir Jolicoeur
Le jeune Vladimir Jolicoeur dans le but d’apporter de la nouveauté au cinéma haïtien, a présenté à la rédaction Presslajay, ANNIE, un nouveau feuilleton qui cible la responsabilité de certains pères qui ignorent l’existence de leurs enfants.
En effet, en guise de l’amour, les amoureux du cinéma haïtien auront à apprendre de la négligence des hommes qui dupent les femmes.
Vladimir Jolicoeur est né dans la capitale Haïtienne (Port-au-Prince/Ouest). Après avoir terminé ses études classiques au Lycée Antenor Firmin, il a intégré l’Université INUKA pour des études en sciences informatiques et à CEDI la Diplomatie.
Parallèlement, Vladimir en a profité de quelques temps libres pour prendre des cours de Montage de Vidéo et Vidéographie à « Ku Production » entre autres. Après beaucoup d’expériences dans d’autres médias, Vladimir a décidé de créer » Multimaj Entertainment » en décembre 2014, qui compte environ 50 membres dont des jeunes et adultes.
Entrée dans le monde du Cinéma comme acteur du feuilleton intitulé « Est le coupable » en 2010. Après avoir reçu des formations en réalisation, en vue de garder son public et d’apporter de nouvelle couleur au cinéma haïtien, Monsieur Jolicoeur nous a présenté « ANNIE », pour faire la suite à « Le Profiteur ».
« ANNIE » est l’histoire d’un père qui a ignoré l’existence de sa fille dès son enfance. En raison des mauvais traitements du père de cette fille, sa mère est morte indignée. Après la mort de sa mère, cette fille decide de rentrer à Port-au-Prince pour venger sa mère. Avec sa beauté séduisante, elle va séduire son père qui malheureusement ne lui reconnait pas de visage, c’est ce qui rend plus facile cette mission. ANNIE utilise tous les moyens, et arrive à détruire l’économie, le foyer, et à exposer les malversations de son père en public, a résumé le réalisateur Jolicoeur, en admettant que les spectateurs analyseront beaucoup sur cette partie « d’inceste ».
En collaboration avec AyiboboProdz pour réaliser cette série contenant 24 épisodes, les mille et futurs abonnés du Channel « Multimaj Entertainment » auront de quoi pour ressentir les émotions et laisser encore plus de commentaires positifs qui sont pour cette équipe (Académie Multimaj), une fierté pour les acteurs qui viennent à peine de s’initier dans le monde des feuilletons, puisque auparavant c’était plus une équipe spécialisée en réalisation de films.
Jolicoeur veut du Feedback positif !!!
« J’attends que les cinéastes voient cette nouvelle couleur de cinéma » espère Vladimir qui souhaite que les pères tirent bien cette leçon de conscience.
Questionné sur les carrences du cinéma haïtien, pour Jolicoeur Vladimir, le cinéma est une pièce maîtresse dans une société, pour cela il invite les personnes concernées à se pencher sur ce secteur. e
En effet, après ses neuf ans d’expériences sur ce plateau, il a vu beaucoup de talents. Très passionné du cinéma, d’autres feuilletons sont en préparation pour assurer la suite de « ANNIE », c’est le cas pour » Sur le Sang ». Par ailleurs, pour les sept ans de « Multimaj » le 29 décembre 2020, l’équipe se prepare déjà à fêter avec ses fans dans la veille, soit le 28 décembre.
Pour conclure, il invite les jeunes haïtiens à se donner le devoir de créer et de croire dans les travaux. Continuer d’avancer malgré les obstacles, n’ayez pas peur d’affronter l’échec pour réussir. Pour soutenir ses conseils il a retracé le passé de « Multimaj » qui a beaucoup lutté afin de se forger une place.
Maxime Louissaint