Anniversaire de la constitution : l’OPC plaide pour le respect du droit à la vie et à la sécurité 

0 31

 
 
L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) a réalisé ce lundi 28 mars un forum sur les droits humains. Par cette initiative, l’organisme des droits de la personne entendait faire ressortir la nécessité pour les autorités d’assumer leurs responsabilités en matière des droits à la vie, la sécurité et à la sûreté.


 
 Pour marquer le 35e anniversaire de la constitution de 1987, l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) a organisé ce lundi 28 mars un forum sur les droits humains. Cette activité s’est déroulée autour du thème : « Ensemble pour une culture du respect des droits humains ».
 
Selon Renan Hedouville, protecteur du citoyen, ce forum s’inscrit dans le cadre des échanges visant à développer une approche efficace sur la problématique des droits de la personne en Haïti.
 
Il s’agit également d’insister sur la nécessité pour l’état d’assumer pleinement ses responsabilités en matière du droit à la vie, du droit à la sécurité, du droit à la sûreté, souligne le numéro I de l’OPC.
  
Prenant part à cet évènement, le représentant du bureau du Haut-Commissariat des droits humains en Haïti, s’est réjoui de cette activité. Arnaud Royer dit réitérer la volonté de son organisation de continuer à accompagner le gouvernement haïtien dans la lutte contre l’impunité.
 
Par ailleurs, le fonctionnaire onusien invite les défenseurs des droits de la personne dans le pays à renforcer leur collaboration pour forcer les dirigeants haïtiens à travailler pour le respect des droits de l’homme.
 
 

Haïti: l'Office de la Protection du Citoyen condamne l'assassinat de Me Roberson Louis
Office de la Protection des Citoyens et de la Citoyenne

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More