Antonal Mortime du collectif défenseur plus encourage les acteurs politiques de trouver un accord politique
Les réactions autour de la nécessité de trouver un accord politique pour sortir le pays de l’impasse actuelle où le président Jovenel Moïse a la possibilité de diriger par décret continuent de défiler. Maintenant c’est autour du co-directeur du collectif défenseur Plus Antonal Mortime qui a appellé à la sagesse des différents acteurs impliqués dans la crise afin de trouver une solution durable.
Lors d’une entrevue accordée à la salle des nouvelles de la Radio Vision 2000 ce lundi, le co-directeur du défenseur plus Antonal mortome a critiqué les différents responsables politiques du pays qui ne jurent que pas le renforcement et la défense de ses intérêts politiques en lieu et en place de l’intérêt supérieur de la nation.
« Lors des discussions politiques, l’intérêt supérieur de la nation n’a jamais été à l’ordre du jour. Les hommes et femmes de la politique actuelle sont tous préoccupés par leurs intérêts personnels. Ils ne jurent que par la défense et le renforcement de leur camp politique. Cette crise politique a provoqué une situation de crise institutionnelle. Il y a eu une tentative de banalisation des institutions républicaines par nos dirigeants. » A-t-il regretté.
D’un autre côté, le co-directeur du collectif défenseur Plus Antonal Mortime met en garde le président Jovenel Moïse contre l’idée de vouloir diriger le pays par décret en dehors des normes constitutionnelles. Par ailleurs, il invite les acteurs à trouver un accord politique inclusif pour diriger le pays en absence du parlement en vue de former un gouvernement qui s’assurera d’organiser des élections pour renouveler le personnel politique.
RICHEMOND Johnson