Appel à la solidarité lancé pour le journaliste Astrel Jean Brice atteint d’un AVC

Astrel Jean Brice

La famille du journaliste Astrel Jean Brice lance un appel à la solidarité pour ce dernier atteint d’un AVC, il y a trois mois de cela. Son neveu Estimé Isaac a indiqué que le journaliste nécessite des soins d’urgence en République Dominicaine et qu’une aide financière serait la bienvenue.

Astrel Jean Brice
Journaliste Astrel Jean Brice

Atteint d’un accident vasculaire cérébral, il y a trois mois de cela, le journaliste Astrel Jean Brice est toujours dans un état délicat. D’après son neveu qui intervenait sur les ondes d’un média de la capitale, le journaliste est toujours paralysé dans sa partie droite, mais aussi qu’il n’est pas en mesure de prononcer le moindre mot.

 » L’état de santé de mon oncle est précaire. Tout le long de sa partie droite est paralysé et il ne peut pas parler pour l’instant (…) Il est chez lui actuellement mais il retourne chaque semaine à l’hôpital pour des séances de thérapie. » a-t-il indiqué.

Parallèlement, Estimé Isaac a souligné que son oncle nécessite des soins particuliers. Un médecin en République Dominicaine serait disposé à le prendre en charge mais les moyens financiers ne répondent pas à l’appel. Il a donc invité les confrères journalistes et autres à être solidaires envers son oncle.

« Depuis un mois, nous [la famille] entamons des démarches afin de préparer ses documents de voyage. Le médecin dominicain qui le prendra en charge, une fois arrivé en terre voisine, a estimé que le traitement peut coûter au minimum 2500 dollars. Dans ce cas, nous sollicitons l’accompagnement de tous. » a fait savoir le neveu du journaliste.

À noter que Astrel Jean Brice est un journaliste de carrière. Il présentait le journal en créole « LEVE LI JOU » sur les ondes de la Radio Tropic FM. Il est père de deux filles. Trois mois de cela, il a été atteint d’un AVC. Si quelqu’un voudrait porter assistance au journaliste, il peut appeler au 37585942.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay