Après environ un mois de dysfonctionnement, le Sénat tente de se remettre au travail

0 7

Dysfonctionnel depuis la dernière séance boycottée par les 4 sénateurs de l’opposition le 30 mai dernier. Le Sénat de la république a organisé, hier mardi 25 juin 2019, une séance plénière où 18 sénateurs ont répondu présent.

Au cours de cette séance plénière, le bureau a remis à la commission Éthique et Anti-corruption du Sénat, la deuxième partie du rapport d’audit de la CS/CCA sur la gestion du fonds petrocaribe pour analyse. Et la commission doit en retour soumettre le rapport par devant l’assemblée pour décider de la suite, à en croire Willot Joseph.

Le deuxième secrétaire du grand corps a fait savoir que le Sénat de la république sera dans l’impossibilité d’acheminer le rapport d’audit de la CS/CCA vers la justice à cause de l’absence d’un gouvernement et le ministre de la justice qui n’a pas sa rentrée au parlement.

Willot Joseph indique que le Sénat va se mettre au travail pour voter des projets de lois qui étaient en souffrances et reprendre la séance qui était en continuation.

Suivant les traces de son collègue du Sud-Est Joseph Lambert, Willot Joseph s’en prend à ceux qui réclament la caducité du parlement. Selon lui, le sénateur est élu pour 6 ans et le député pour 4 ans. Personne ne peut écourter ni prolonger le mandat des élus.
Seule la population du département du Centre peut me demander de me retirer. Celui qui désire prendre le pouvoir doit se rendre aux élections, a t-il ajouté.

Willot Joseph affirme que le Sénat va se pencher sur la déclaration de politique générale du premier ministre nommé Jean Michel Lapin en vue de doter le pays d’un gouvernement. Il dit par ailleurs conseille au Président Jovenel Moïse d’opérer des changements au sein du cabinet ministériel mais doit garder le premier ministre Lapin.

Francky Belfort
belfort89@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More