Après la décision du TAS, Yves Jean Bart annonce son retour à la tête de la Fédération Haïtienne de Football

Dr Yves jean Bart ex président de la fédération Haïtienne de Football

Yves Jean Bart dit Dadou annonce son retour prochain à la tête de la Fédération Haïtienne de Football après avoir été blanchi par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Dr Yves jean Bart ex président de la fédération Haïtienne de Football
Dr Yves jean Bart ex président de la fédération Haïtienne de Football

C’est lors d’une conférence de presse donnée, via zoom, ce mercredi 1er mars, qu’il a fait cette annonce. Yves Jean Bart dit avoir déjà informé la FIFA de la décision.

Il a fait savoir que du haut de ces 60 ans, les allégations de vol et de corruption l’ont laissé de marbre. mais «les accusations de dealer de drogue, d’associations avec les gangs criminels, d’homme fortuné profitant de sa position pour abuser ou harceler sexuellement des mineurs m’ont indigné », a- t-il déclaré.

Yves Jean Bart annonce pour bientôt son retour comme chef du Bureau Exécutif de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) sans toutefois donner une date précise. « Nous nous évertuerons à : Reformer les statuts de la FHF; Remettre en place les organes juridictionnels (les commissions de discipline et de recours); Instituer la Commission d’éthique sont entre autres les travaux qu’il va initier pendant les 3 dernières années de son mandat.

Yves Jean Bart indique avoir déjà informé la FIFA de son retour comme président de la Fédération Haïtienne de Football vu que les décisions qui l’en avaient écarté ont été annulées par la sentence du TAS du 14 février 2023.

Par ailleurs, il faut souligner que cette décision rendue par le Tribunal Arbitral du Sport en faveur de Dadou Jean Bart ne convainc pas Romain Molina, journaliste qui avait déclenché l’affaire. Il l’a d’ailleurs exprimé sur sa page facebook officielle.

LIRE AUSSI

PressLakay