Ariel Henry: le Nouvelliste, un patrimoine Culturel

0 130

Le Nouvelliste, le plus ancien quotidien du pays, fête ce 1er mai ses 124 ans d’existence. Pour l’occasion il a eu droit à  des mots venant de part et d’autre. Et le Premier Ministre Ariel Henry n’est pas reste. Dans des messages écrits sur sa page Twitter le Premier Ministre va un peu plus en taxant le Nouvelliste de patrimoine culturel.

« Depuis 124 ans, le Journal de la rue du Centre reste attaché à sa devise sacrée : informer et former. Le Nouvelliste est l’un des témoins vivants de notre histoire, l’un des principaux acteurs de notre vie démocratique. Le Nouvelliste : un patrimoine culturel », peut-on lire dans ce premier message.

Plus loin, le chef du gouvernement dit souhaiter au quotidien Le Nouvelliste, doyen de la presse haïtienne, notre vigile, longue vie et bon combat pour le changement, le progrès et pour la Nouvelle Haïti chérie tant rêvée.

Il faut rappeler que le Nouvelliste est le plus ancien quotidien du pays. Il a été fondé en 1898 selon les informations disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :