mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Arnaques sur les réseaux sociaux : attention aux offres d’emploi et agences de placement

Arnaques sur les réseaux sociaux : attention aux offres d’emploi et agences de placement

Les applications de messageries comme WhatsApp et Telegram sont davantage utilisées pour arnaquer les gens en abusant de leur confiance. Ces dernières semaines, les cas ne manquent pas notamment et ceux qui y croient perdent leur argent.

Sous forme d’offres d’emploi alléchants et de plateformes de placement, les arnaques ne manquent pas sur les réseaux sociaux. Des gens mal intentionnés abusent de la confiance de plus d’un en utilisant des outils de propagande et autres. En Haïti, CQR demeure un cas. Cette entreprise bidon a amasser plusieurs centaines de milliers de dollars. De l’argent que des personnes avaient placé sur cette plateforme.

Actuellement, en Suisse, les gens reçoivent des messages, sur WhatsApp ou Telegram, d’une certaine Amélia ou d’un certain Steven. Ceux-ci proposent un travail dans une agence de placement et proposent des postes de rêves avec un bon salaire. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une arnaque.

En effet, la personne intéressée est appelée à effectuer des tâches pour gagner de l’argent. Cependant, quand il s’agit de verser la somme, les escrocs prétendent que le compte qu’ils doivent utiliser est bloqué et sollicitent quelques frais auprès de leurs victimes pour le rouvrir. Ce qui est totalement faux car une fois l’argent est versé, aucun salaire ne sera payer ni les frais ne serons remboursés.

Donc, attention à tous ceux qui tomberont sur le message d’Amélia, de celui de Steven ou tout autre similaires. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une arnaque.

LIRE AUSSI

PressLakay