Arrestation d’une ambulance transportant des haïtiens illégaux en République Dominicaine

0 5

 

Lors d’une fouille effectuée au début de cette semaine par les soldats de l’armée dominicaine, une ambulance transportant des ressortissants haïtiens illégaux en République Dominicaine a été arrêtée dans la province de San Juan.

Selon les informations rapportées par les médias dominicains ce mardi, à bord de ce véhicule, les soldats dominicains ont trouvé une femme enceinte à haut risque, et 4 migrants haïtiens clandestins accompagnés du chauffeur Montero qui avoue aux soldats qu’il voulait assister aux migrants haïtiens en situation irrégulière où ils marchaient de longue route à pied.

Questionnés par les soldats de l’armée dominicaine, ces haïtiens en situation migratoire irrégulière en République Dominicaine ont déclaré que le conducteur du véhicule confisqué l’ont exigé une somme de 2.000 pesos en échange de les aider.

Les 4 haïtiens illégaux et le conducteur du véhicule ont été transportés à la forteresse José María Cabral y Luna et ont été remis aux responsables de la Direction Générale des Migration pour les rapatrier en Haïti.

La femme enceinte a été conduite en toute sécurité à l’hôpital Alejandro Cabral pour recevoir les soins que nécessite son cas.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More