Art: exposition de dessin d’une fillette haïtienne en Italie

0 26

Pour cette exposition de dessin en Italie, Winie Doril, une fillette haïtienne de 9 ans a ses dessins exposés également, a -t-on appris. Il s’agit d’une exposition des meilleurs dessins réalisés par des enfants du monde entier qui se tient du 6 au 17 décembre à la Chambre des députés, à Rome, en Italie.

Selon nos confrères de le Nouvelliste, le dessin de Winie Doril représente une balance et une colombe de paix. Cette dernière, une petite feuille à la bouche, se pose sur la balance, symbole de la justice.

Il ajoute que cette exposition organisée par « Couleurs pour la paix », dont l’actuel ambassadeur pour Haïti est M. Abel Nazaire, permet à des enfants de 3 à 11 ans, de partout sur la planète, d’exprimer leur pensée sur la paix, à travers leur crayon. Elle a par ailleurs, attiré de nombreuses personnalités politiques et diplomatiques, dont des cadres de l’ambassade d’Haïti à Rome et le président du Parlement italien Roberto Fico.

«Haïti est encore à l’honneur aujourd’hui. Cette fois-ci, c’est à Rome en Italie où le dessin réalisé par une fille de 9 ans appelée Winie Doril, élève de l’Institution Melouca sise à Tabarre 48, a été sélectionné par l’Association Colors for Peace/Couleurs pour la Paix en vue de participer à l’Exposition des meilleurs dessins réalisés par des enfants de plusieurs pays du monde et qui se tient actuellement du 6 au 17 décembre 2021 à la Chambre des Députés à Rome en Italie », avait écrit l’ambassade d’Haïti en Italie sur sa page Facebook».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More