Art: exposition de dessin d’une fillette haïtienne en Italie

Art: exposition de dessin d'une fillette haïtienne en Italie

Pour cette exposition de dessin en Italie, Winie Doril, une fillette haïtienne de 9 ans a ses dessins exposés également, a -t-on appris. Il s’agit d’une exposition des meilleurs dessins réalisés par des enfants du monde entier qui se tient du 6 au 17 décembre à la Chambre des députés, à Rome, en Italie.

Selon nos confrères de le Nouvelliste, le dessin de Winie Doril représente une balance et une colombe de paix. Cette dernière, une petite feuille à la bouche, se pose sur la balance, symbole de la justice.

Il ajoute que cette exposition organisée par « Couleurs pour la paix », dont l’actuel ambassadeur pour Haïti est M. Abel Nazaire, permet à des enfants de 3 à 11 ans, de partout sur la planète, d’exprimer leur pensée sur la paix, à travers leur crayon. Elle a par ailleurs, attiré de nombreuses personnalités politiques et diplomatiques, dont des cadres de l’ambassade d’Haïti à Rome et le président du Parlement italien Roberto Fico.

«Haïti est encore à l’honneur aujourd’hui. Cette fois-ci, c’est à Rome en Italie où le dessin réalisé par une fille de 9 ans appelée Winie Doril, élève de l’Institution Melouca sise à Tabarre 48, a été sélectionné par l’Association Colors for Peace/Couleurs pour la Paix en vue de participer à l’Exposition des meilleurs dessins réalisés par des enfants de plusieurs pays du monde et qui se tient actuellement du 6 au 17 décembre 2021 à la Chambre des Députés à Rome en Italie”, avait écrit l’ambassade d’Haïti en Italie sur sa page Facebook».

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay