Artibonite | Un convoi de marchandises en provenance d’Elias Piña attaqué, plusieurs personnes tuées

Dans le département de l’Artibonite, les membres du gang « Gran grif » de Savien ont ouvert le feu sur un convoi de marchandises en provenance d’Elias Piña, en République Dominicaine, et à destination de Saint-Marc. Plusieurs personnes sont tuées et plusieurs autres blessées.

L’insécurité grandit chaque jour dans le Bas-Artibonite et les autorités concernées semblent effectivement livrer cette partie du territoire aux gangs armés criminels qui terrorisent quotidiennement la population haïtienne. Malgré les nombreux SOS lancés par la population locale aux forces policières, les bandits lourdement armés continuent à sévir dans diverses localités du département. Ces derniers pillent, violent, tuent et kidnappent comme bon leur semble sous les yeux passifs [complice, pour certains] des autorités du pays.

Dans la soirée du mardi, les membres du gang armé criminel dénommé “Gran Grif”, dont le fief se trouve à Savien, dans le Bas-Artibonite, ont encore sévi. D’après les informations disponibles, ces derniers ont ouvert le feu sur plusieurs personnes qui étaient dans un convoi de marchandises en provenance d’Elias Piña, une localité frontalière en République voisine. Les camions partaient à destination de la commune de Saint-Marc.

Bien qu’aucun chiffre n’est jusque-là avancé, des témoins ont indiqué qu’au moins une dizaine de personnes sont tuées et plusieurs autres en sont sorties blessées. Jusqu’à 6:30 de l’après-midi, il était difficile de compter le nombre de personnes tuées. La police peine à évacuer les victimes.

Malgré le fait que les camions étaient accompagnés de policiers, cela n’a pas empêché aux individus lourdement armés de les attaquer. Jusqu’à quand cette violence dans le département de l’Artibonite ? Que font les autorités concernées pour remédier à la situation ?

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay