Artibonite : Un Sit-in prévu pour exiger des interventions policières

Artibonite : Un Sit-in prévu pour exiger des interventions policières

Le Collectif des Citoyens Engagés, dans la commune des Gonaïves, a annoncé une série de manifestations non-violentes qui débuteront, vendredi 9 novembre 2023, pour exiger les autorités à intervenir dans le département de l’Artibonite davantage pris pour cible par les gangs armés criminels qui terrorisent quotidiennement la population civile.

Les violences perpétrées par des gangs armés dans plusieurs communes du département de l’Artibonite poussent les habitants à quitter leurs domiciles, les activités quotidiennes, dont l’école, étant au point mort. Regroupés en association, des citoyens entendent entamer un sit-in pour exiger des interventions policières dans les localités assiégées et menacées par les individus lourdement armés.

En effet, dans une note rendue publique, vendredi 9 novembre 2023, le Collectif des Citoyens Engagés ont annoncé qu’une manifestation non-violente aura lieu, vendredi 10 novembre, devant le commissariat de Toussaint Louverture, situé dans la commune des Gonaïves.

“Il débutera à 9:00 AM. La presse écrite, parlée et télévisée ainsi que les médias en ligne sont invités à couvrir le mouvement organisé dans le but d’exiger les autorités à intervenir dans le département de l’Artibonite” a écrit l’association.

Alors que les gangs armés criminels continuent à s’imposer en force dans plusieurs localités de diverses communes dans le département notamment l’Estère, Liancourt et autres, les résidents, abandonnés, sont contraints de vider les lieux. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le groupe armé criminel dénommé “Kokorat San Ras” entend mettre à feu et à sang, dans les prochains jours, la commune de l’Estère.

LIRE AUSSI

PressLakay