vendredi 1 décembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Assassinat de Diego Charles: L'Association Haïtienne des Journalistes d'Investigation (AHJI) presse les autorités à diligenter une enquête

Par La Redaction
Assassinat de Diego Charles: L'Association Haïtienne des Journalistes d'Investigation (AHJI) presse les autorités à diligenter une enquête

Environ quatre mois après l'assassinat de Diego Charles, la justice haïtienne n'a pas encore dit son mot. L'Association Haïtienne des Journalistes d'Investigation (AHJI) demande qu'une enquête soit diligentée sur le meurtre du journaliste, assassiné devant sa résidence le 29 juin 2021 en compagnie de l'activiste politique Antoinette Duclaire.

Quatre mois après le double assassinat de Diego Charles, membre fondateur de l'Association Haïtienne des Journalistes d'Investigation (AHJI), et l'activiste politique Marie Antoinette Duclaire dit Netty, l'association se dit indignée face à la justice qui peine encore à diligenter une enquête autour de ce dossier.

À l'occasion de la journée internationale de la fin de l'impunité contre les journalistes, l'association dit poser des questions sur la justice haïtienne qui peine à mener une enquête sur l'assassinat du journaliste Diego Charles et de l'activiste politique Antoinette Duclaire.

L'association dit regretter qu'après plus de quatre mois de ce double assassinat, le dossier tarde à avancer alorsque les assassins profitent de l'impunité.

l'AHJI déplore qu'aucune arrestation n'ait eu lieu et n'ait pas connaissance d'un Juge d'instruction désigné sur ce dossier. Dans ce contexte l'AHJI exhorte les autorités compétentes du Tribunal de Première Instance de désigner dans un bref délai un Juge Instructeur devant conduire l'enquête autour de ce double crime odieux dans l'optique de punir les coupables à leurs sorts.

LIRE AUSSI

PressLakay
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?