Assassinat de Jovenel | Esther Antoine nie avoir reçu d’invitation du juge Walther W. Voltaire

Esther Antoine Ex- conseillère spéciale du président Jovenel Moïse

Alors que les médias locaux confirmaient que l’ancienne collaboratrice de l’ex Président Jovenel Moïse, Mme. Esther Antoine avait bien reçu l’invitation, jeudi 23 novembre dernier, de se rendre au carré du juge instructeur, Me. Walther W. Voltaire dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat du feu Chef d’État, l’ex conseillère a révélé, lundi, ne l’avoir pas reçu.

En effet, dans une correspondance adressée, lundi 27 novembre 2023, au Commissaire du Gouvernement, Me. Edler Guillaume, l’ex conseillère spéciale du Président a fait savoir au Chef du Parquet qu’elle n’a été informée de cette invitation que par le compte X (ancien Twitter) de Radio Métronome.

“(…) Ce même média a même affirmé que le Commissaire du Gouvernement me l’aurait notifiée. À date, je tiens à vous [Me. Edler Guillaume] informer que je n’ai pas reçu cette invitation des autorités judiciaires dont les médias en ligne font abondamment état”, a-t-elle déclarée dans sa lettre rendue publique.

Parallèlement, Mme Antoine a demandé au chef du Parquet de bien vouloir adresser toute invitation ou communication y relative à son Conseil qui siège au Cabinet LEBLANC, Leblanc et Associés, situé au complexe Galléria, 73 Rue Lambert, dans la commune de Petion-Ville.

Par ailleurs, Esther Antoine a fait savoir que durant tout le passage du Président défunt, elle était toujours engagée dans la réalisation de ses aspirations progressiste. Elle a souligné que depuis 18 mois elle anticipe l’éclatement de la vérité sur ce crime abominable.

Depuis quelques temps déjà le dossier relatif à l’assassinat de Jovenel Moïse semble prendre une toute autre envergure. Après le voyage effectué par le juge instructeur, Walter Wesser Voltaire, aux États-Unis, les invitations abondent et les auditions se font au quotidien. À noter que lundi 20 novembre dernier, l’actuel agent exécutif intérimaire de Jacmel, Macky Kessa a été arrêté dans le cadre de cette affaire sous l’instruction du juge.

LIRE AUSSI

PressLakay