Assassinat de Jovenel Moïse: audition de l’ancien Directeur Général de la PNH Léon Charles au cabinet d’instruction

0 29

L’ex-Directeur Général de la Police Nationale Léon Charles a répondu mercredi 15 décembre 2021, aux questions du juge instructeur Garry Orélien dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse.

Au terme de son audition, Léon Charles a réagi en ces termes : « J’ai fait mon devoir de citoyen, j’ai répondu aux questions du juge. L’instruction est secrète, je ne peux pas donner trop de détails ».

Plusieurs autres anciens dirigeants sur l’administration de l’ex-président Jovenel Moïse dont l’ex premier ministre a.i et Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Claude Joseph et l’ancien ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Rockefeller Vincent ont été invités par le juge instructeur autour dudit crime. 

Mais leur audition n’a pas eu lieu pour diverses raisons dont le climat d’insécurité à travers la région métropolitaine de Port-au-Prince. En ce sens, l’ex- titulaire du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a suggéré au magistrat instructeur de réaliser son audition par visioconférence. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More