Assassinat de Jovenel Moïse: encore un nouveau juge pour instruire le dossier

0 30

Jovenel Moïse, assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2022 est loin de trouver justice comme le pensent beaucoup d’acteurs politiques et de la justice en Haïti. En effet, après que le juge Merlan Belabre ait refusé le dossier, le doyen c’est penché sur un nouveau juge pour mener l’enquête.

l’ex-président haïtien Jovenel Moïse, assassiné le 7 juillet 2021

Il s’agit du juge Walter Wesser Voltaire qui a été choisi pour instruire le dossier. Cette nomination est la cinquième deja faite dans le cadre de cette affaire sur laquelle les magistrats se montrent très réticents.

D’ailleurs le juge Merlan Belabre avait fait un grand nombre d’obligations à l’Etat avant de prendre le dossier. Des obligations parmi lesquelles figurent l’expatriation de 8 membres de sa famille.

Lors de sa dernière sortie dans la presse, l’ancien ministre de Jovenel Moïse, Claude Joseph avait indexé le premier ministre Ariel Henry et Félix Joseph Badio comme des suspects clés dans cet assassinat.

Dans l’opinion en Haïti, très peu de gens sont optimistes quant à l’idée de voir la justice triompher dans le cadre de ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More