La famille présidentielle souhaite prendre à sa seule charge les dépenses liées aux funérailles de l'ex président de la république Jovenel Moïse. Elle n'entend donc pas bénéficier du support financier du trésor public, c'est du moins ce qu'a annoncé dans une note de presse datée du lundi 19 juillet, le bureau de l'ex première Dame, Martine Moïse.
Toutefois, précise le bureau de l'ex première Dame, cette décision n'enlève rien quant au caractère officiel et national de ces funérailles auxquelles l'ex président de la république a droit, dans le respect, la solennité et la dignité attachés à son rang de Chef d'État.
L'ex première Dame Martine Moïse exprime sa profonde gratitude envers le peuple haïtien pour ses messages de compassion et de solidarité envers sa famille. Elle remercie également les autorités nationales et internationales qui ont rendu un vibrant hommage à l'ex président Jovenel Moïse.
L'ex première Dame Martine Moïse renouvelle ses vœux de courage au peuple tout entier et s'associe aux prières pour que la paix et la justice règnent en Haïti.