Assassinat de Jovenel Moïse | L’actuel Maire de Jacmel arrêté après son audition auprès du juge Voltaire

Macky Kessa agent exécutif intérimaire de Jacmel

Après l’audition, ce lundi 20 novembre 2023, de l’actuel agent exécutif intérimaire de Jacmel, Macky Kessa, dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse, le juge instructeur Walther W. Voltaire a ordonné son arrestation.

Cette semaine, plusieurs personnalités sont appelées à se présenter au carré du juge Walther Wesser Voltaire en ce qui a trait au dossier de l’assassinat du feu Président. Si des acteurs politiques comme l’ancien parlementaire, Hervé Fourcand et ceux de la société civile comme l’ancien S. G du Palais National, Lyonel Valbrun, ont déjà répondu à l’appel, la semaine écoulée, ce lundi, c’était au tour de l’actuel agent exécutif intérimaire de la Cité d’Alcibiade Pommayrac, Macky Kessa, d’être auditionné par le juge instructeur.

Effectivement, ce dernier ne s’est pas fait prier et s’est présenté au carré du juge, accompagné de son avocat, Me Jimmy Jean Baptiste. Cependant, après que le juge lui a entendu, le Maire par intérim de la juridiction de Jacmel a été arrêté et conduit au Pénitencier National. Jusqu’à maintenant, aucune information ne précise la raison pour laquelle le juge Voltaire a ordonné son arrestation.

À noter que d’autres personnalités seront aussi entendues, cette semaine. Il s’agit de l’ex Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Rockefeller (mercredi 22 novembre 2023) ; Sandra Mettellus, (vendredi 24 novembre 2023) ; et autres.

D’après les informations disponibles, le juge désirerait aussi entendre l’actuel Secrétaire Général du Palais National Josué Pierre-Louis, le DG du BMPAD Ignace Saint-Fleur et l’ex DG de la PNH Léon Charles. Dans une ordonnance que Me. Voltaire avait acheminée au Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, jeudi dernier, il a demandé à ce dernier de prendre toutes les dispositions en vue de permettre à ces personnalités de se présenter en son cabinet.

LIRE AUSSI

PressLakay