Assassinat de Jovenel Moïse: le Juge Merlan Bélabre n’a encore ni le dossier ni les moyens promis

0 42

Le dossier de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse est toujours dans l’impasse, 8 mois après le drame. Le juge Merlan Bélabre n’a même pas encore le dossier ni les moyens promis par le ministre de la justice et de la sécurité pour qu’il puisse faire son travail, deux semaines après sa désignation. Les promesses de Bertho Dorcé restent encore dans l’ombre. C’est du moins ce que rapporte Le Nouvelliste, ce mardi 22 mars 2022.

Nécrologie : L'archevêché de Port -au-Prince annonce une messe de requiem en mémoire de Jovenel Moïse
Jovenel Moïse

Mis à part le problème de moyens qu’il ne dispose, un autre obstacle plane sur l’avancement du dossier de l’enquête. Il s’agit du mandat du juge Merlan Bélabre.

Il confie au quotidien que son mandat prendra fin avant même les trois mois qui lui sont impartis pour mener l’enquête.

Le magistrat souligne qu’il a eu un entretien avec le CSPJ. Il dit cependant regretter qu’il n’a encore ni les moyens ni le dossier en sa possession.

Voilà donc huit mois après, le dossier traîne en longueur. Ainsi, le juge Merlan Bélabre qui se montre intéressé à mener l’instruction n’a toujours pas les moyens nécessaires pour faire son travail. À quand le résultat de l’enquête ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More