mardi 5 décembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Assassinat de Jovenel MOÏSE : Le premier ministre Ariel HENRY convoqué au parquet de Port-au-Prince

Par La Redaction
Assassinat de Jovenel MOÏSE : Le premier ministre Ariel HENRY convoqué au parquet de Port-au-Prince

Le Premier Ministre Ariel HENRY est convoqué au parquet de Port-au-Prince pour le mardi 14 septembre 2021. Le chef du gouvernement devra s'expliquer autour des échanges téléphoniques qui ont eu lieu entre lui et le principal suspect dans l'assassinat de Jovenel MOÏSE, Joseph Félix BADIO, dans la nuit du crime le 7 Juillet dernier.

Nouveau rebondissement dans l'affaire de Jovenel MOÏSE. Le Commissaire du Gouvernement de la capitale, Me Bed-Ford CLAUDE souhaite interroger le Dr Ariel HENRY suite à la réception de la compagnie Digicel de relevés d'appels ayant confirmé des conversations téléphoniques entre le locataire de la primature et le très recherché assassin de l'ex-chef d'État, Joseph Félix BADIO en date du 7 Juillet à 4h 03 AM et 4h 20 AM.

Selon le chef du parquet, cette démarche vise à vérifier le contenu de ces échanges pour un éventuel réquisitoire supplétif à adresser au juge chargé d'instruire l'affaire.

Rappelons que l'organisation socio-politique Viv Ayiti avait appelé à la démission du Premier Ministre Ariel HENRY afin que ce dernier puisse se mettre à la disposition de la justice en vue de clarifier les accusations portées à son encontre dans le dossier de Jovenel MOÏSE.

LIRE AUSSI

PressLakay
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?