Assassinat de Jovenel Moïse: Le Rezo Nasyonal Tèt Kale appelle à une trêve Politique
Choquée par l’assassinat lâche de Jovenel Moïse, le 7 juillet dernier, la structure baptisée : Rezo Nasyonal Tèt Kale appelle à une trêve Politique. Dans une lettre ouverte adressée au secteur Politique, ce mouvement socio-politique propose à ce qu’on sursoie aux activités politiques jusqu’à l’organisation des funérailles nationales pour honorer la mémoire de l’ex-chef de l’État Haïtien.
Lettre ouverte aux politiques haïtiens
Port-au-Prince, ce dimanche 11 juillet 2021
Suite à l’assassinat crapuleux, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, du Président de la République, S. E. M . Jovenel Moïse , le Rezo Nasyonal Tèt Kale ( RNTK) invite les acteurs politiques à observer scrupuleusement la morale républicaine soucieuse d’ honorer la mémoire des martyrs immolés au nom des idéaux de liberté, d’égalité et de justice.
Pour cela, ils doivent surseoir, jusqu’aux obsèques nationales du Président de la République, sur toutes activités politiques pouvant souiller la mémoire de ce digne fils de la Nation ayant consacré sa vie à lutter contre les inégalités sociales séculaires sévissant au sein de la Première République Nègre.
Primo, cette trève politique est nécessaire à l’apaisement de la souffrance morale que vit le peuple haïtien depuis les tristes évènements du mercredi dernier. Secundo, le peuple affligé a le droit de faire son deuil. Pour rappel, ce deuil collectif est aussi une condition sine qua non à la Réconciliation Nationale. Observons cette trêve politique pour que renaisse la République. Et pour le sang versé de ce leader du tiers-monde, le Rezo Nasyonal Tèt Kale (RNTK) ne cesse d’exiger une enquête internationale, la seule pouvant donner justice au Président Jovenel Moïse, martyr de l’histoire contemporaine. Justice ! Justice ! Justice pour JoMo !
Vive la République ! Vive la Démocratie !
Kineton Louis,
Coordonnateur du Rezo Nasyonal Tèt Kale ( RNTK)