Assassinat de Jovenel Moïse : Rockfeller Vincent boude encore une fois l’invitation du juge Voltaire

Assassinat de Jovenel Moïse : Rockfeller Vincent boude encore une fois l’invitation du juge Voltaire

Invité pour ce mercredi 22 novembre 2023, au carré du juge Walther W. Voltaire dans le cadre du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse, l’ancien ministre de la Justice, Rockfeller Vincent ne s’est pas présenté. C’est la deuxième fois depuis l’instruction de cette affaire.

En effet, l’ancien titulaire du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a boudé l’invitation du juge instructeur Walther Wesser Voltaire dans le dossier relatif à l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse. Ce dernier qui s’est toujours montré partisans farouche de l’ancien Chef d’État a été invité à se présenter, ce mercredi, au carré de l’homme de loi.

En décembre 2021, M. Vincent avait aussi refusé de se présenter physiquement devant le juge qui instruisait le dossier à l’époque, Me. Gary Orelien. Il avait sollicité une audition en vidéoconférence. Ce qui n’avait pas été fait.

Selon les informations fournies par plusieurs médias, l’ancien ministre de la justice sous l’administration du feu Président, qui vit actuellement aux États-Unis, a entamé une procédure d’asile dans ce pays depuis deux ans, et ne compte pas retourner en Haïti.

Entretemps, l’ex sénateur Hervé Fourcand, invité aussi ce mercredi au carré du juge instructeur, a été auditionné. C’est la deuxième fois qu’il s’est présenté devant l’homme de loi en ce qui concerne ce dossier dans lequel il est inculpé.

“J’ai confiance en la loi. J’attends les décisions finales et je suis content d’être interrogé dans le cadre de l’affaire de mon frère Jovenel ”, a déclaré l’ancien élu du Sud qui était accompagné de son avocat Me Ostrict Hercule.

LIRE AUSSI

PressLakay