Assassinat de Jovenel Moïse/Turquie: report de l’audience sur l’extradition de Samir Handal

0 34

Arrêté en Turquie pour son implication présumée dans l’assassinat de Jovenel Moïse, Samir Handal qui devrait être extradé vers Haïti est toujours aux mains des autorités turcs. Dans un premier temps, l’État Haïtien devait fournir des documents pour faciliter l’extradition vue que les deux pays n’ont pas signé de traité en ce sens.

Samir Handal

La Police Nationale avait annoncé qu’elle allait dépêcher des agents en Turquie en vue de rapatrier Samir Handal en Haïti pour qu’il soit entendu sur les accusations portées contre lui et depuis c’est le profil bas.

Ainsi, nous apprenons que la procédure d’extradition de Samir Handal traîne encore. L’audience sur son extradition n’a pas eu lieu comme annoncée faute d’un interprète.

La nouvelle date fixée pour son audition est prévue au 30 prochain. Le concerné a demandé de rester en Turquie au lieu de retourner en Haïti, selon les informations disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More