Assassinat de Jovenel Moïse: un financement de 20 millions de dollars américains passés par le système bancaire dominicain

0 65

20 millions de dollars américains utilisés pour l’assassinat de Jovenel Moïse sont passés par le système bancaire dominicain. C’est du moins ce que révèle, l’un des meilleurs enquêteurs sur le blanchiment d’argent de la République dominicaine.

Jovenel Moise

L’éminent avocat Jose Manuel Patin Muñiz, qui est allé à l’école de commerce du Michigan et était responsable de la conformité anti-blanchiment d’argent chez Citibank aux États-Unis, a déclaré à la télévision dominicaine que les banques dominicaines pourraient être sanctionnées pour avoir facilité le flux d’argent sans le signaler, rapporte HaïtiLibre.

Le journal souligne que le surintendant bancaire dominicain sait que l’argent qui a traversé ce pays, qui était de 20 millions de dollars pour tuer le président d’Haïti, qui était un acte terroriste, est passé par les banques dominicaines », a déclaré Patin au journaliste Ruben Puntier dans son émission Primera Entrega.

Il rapelle que l’avocat haïtien Newton Saint-Juste a déposé une plainte auprès de la procureure générale de la République Dominicaine Dr Miriam German Brito, exigeant une enquête autour de cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :