Assassinat de Jovenel Moïse | Une cérémonie de réflexion et de recueillement organisée à la Villa d’accueil

Assassinat de Jovenel Moïse | Une cérémonie de réflexion et de recueillement organisée à la Villa d’accueil

À l’occasion du troisième anniversaire de l’assassinat crapuleux de l’ancien président Jovenel Moïse, le Conseil Présidentiel de Transition a organisé, ce dimanche, à la Villa d’Accueil, une cérémonie de réflexion et de recueillement en mémoire de la victime.

Trois ans après l’assassinat choquant du président Jovenel Moïse, les voix continuent à s’élever haut et fort réclamant justice. Si l’enquête peine à suivre son cours dans les méandres de la justice haitienne, de leur côté, les partisans du feu chef de l’État, des citoyens avisés et autres continuent à honorer la mémoire de leur ancien dirigeant.

Ce dimanche 7 juillet 2024, les membres du Conseil Présidentiel, le Premier ministre, Dr Garry Conille et autres membres du gouvernement ont participé, à la Ville d’accueil, à une cérémonie de réflexion et de recueillement en mémoire du feu Président.

Dans son discours de circonstance, le Coordonnateur du Conseil Présidentiel de Transition, Edgar Leblanc Fils a condamné une fois de plus ce crime et appelle le ministre de la Justice, Me Carlos Hercule à fait tout ce qui est en son pouvoir pour mettre l’action publique en mouvement contre tous ceux qui sont impliquées qu’ils soient de près ou de loin dans l’assassinat.

“J’en profite pour rappeler au ministre de la Justice, Me Carlos Hercule, que tout doit être fait pour que l’action publique soit mise en mouvement contre les commanditaires, les auteurs et complices de cet assassinat odieux.” a-t-il déclaré.

Il faut rappeler que Jovenel Moïse a été assassiné en son domicile, à Pèlerin 5, dans les hauteurs de Pétion-Ville, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021. Depuis ce crime, plusieurs dizaines de personnes ont été arrêtés qu’ils soient en Haïti notamment plusieurs des mercenaires colombiens et des policiers affectés à la sécurité du feu Président ; ou aux États-Unis, où plusieurs accusés sont déjà condamnés par la justice américaine dont l’ancien senateur John Joël Joseph et d’autres qui attendent leur sentence.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay