lundi 11 décembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Assassinat de Monferrier Dorval : Un nouveau juge désigné pour instruire l'affaire

Par La Redaction
Me Moferrier Dorval

Le juge Loubens Elyzée est désigné pour instruire le dossier de l’assassinat de l'ex-bâtonnier Monferrier Dorval. L'information a été confirmée par le doyen du tribunal civil de première instance de Port-au-Prince, Juge Bernard Saint- Vil, ce mardi 5 octobre 2021.

Le juge Loubens Elyzée accepte de mener l'enquête relative au dossier de l'assassinat de l'ancien bâtonnier Me Monferrier Dorval moins d'un mois après la démission du magistrat Rénord Régis comme juge dans le système judiciaire haïtien. 

Ce dernier était préalablement choisi pour instruire l'affaire autour de l'exécution de l'ancien professeur de droit constitutionnel.

Rappelons Me Rénord Régis avait évoqué son incapacité à faire la différence au sein de l'appareil judiciaire pour justifier sa décision à démettre de ses fonctions de juge et juge d'instruction.

LIRE AUSSI

PressLakay