jeudi 28 septembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Assassinat de Tharte Murat | Le CG des Cayes Ronald Richemond entend renforcer la sécurité dans sa juridiction

Commissaire Richmond

Quelques heures après l'assassinat de l'homme d'affaires Tharte Murat allias « Tharte Bel Boukan », dans la zone du Boulevard des Quatre Chemins, aux Cayes, le CG Ronald Richemond a déclaré à la presse que des mesures seront prises dans sa juridiction pour stopper les assaillants.

Assassinat de Tharte Murat | Le CG des Cayes Ronald Richemond entend renforcer la sécurité dans sa juridiction
Ronald Richmond, commissaire du gouvernement des Cayes

Dans la ville des Cayes, dans le département du Sud, la situation sécuritaire s'aggrave davantage. Les cas de kidnapping ont progressivement augmenté. Les gangs armés tuent, pillent et violent en toute quiétude.

Ce vendredi 24 mars 2023, le Commissaire du gouvernement des Cayes, Ronald Richemond a réagit suite à l'assassinat de Tharte Murat, un homme d'affaires dans la ville des Cayes, survenu hier dans la soirée.

Le chef du Parquet des Cayes estime qu'il n'y a aucune patrouille policière dans la commune. Ce qui favorise davantage le climat de l'insécurité dans la ville. Par ailleurs, le Commissaire en a profité l'occasion pour envoyer ses sympathies à la famille de la victime.

Parallèlement, M. Ronald Richemond entend prendre des mesures afin de stopper tous ceux qui veulent troubler l'ordre public dans la commune. Il interpelle les autorités policières affectées aux Cayes à prendre leurs responsabilités face à la montée des actes de banditisme dans sa juridiction.

"Nous stopperons tous ceux qui sont en possession d'arme illégale. La population des Cayes ne peut plus compter des victimes. Que les autorités policières prennent leurs responsabilités pendant que je m'engage aussi à respecter mes engagements." a soutenu le chef du Parquet des Cayes.

Il faut rappeler que deux autres personnes ont été également blessées lors de cette attaque.

LIRE AUSSI

PressLakay