Assassinat du Bâtonnier Dorval : le juge instructeur Marthel Jean Claude se déporte du dossier

Me Monferrier Dorval

Alors qu’aucune avancée significative n’est jusque-là réalisée dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat de l’ancien Bâtonnier du Barreau de Port-au-Prince, Me. Monferrier Dorval, le juge instructeur a donc décidé de jeter l’éponge.

Plus de trois ans après l’assassinat crapuleux de l’ancien Bâtonnier du Barreau de Port-au-Prince, Me. Monferrier Dorval, le dossier semble bloquer dans les méandres de la justice haïtienne. Si les membres de la famille du défunt homme de loi, ses collaborateurs et collègues continuent à demander justice, il semblerait bien que ces derniers vont devoir attendre encore un bon bout de temps.

En effet, Me. Marthel Jean Claude qui instruit l’affaire, a décidé tout bonnement de se déporter du dossier. D’après les informations disponibles, il semblerait que le magistrat instructeur a pris cette décision parce qu’il avait sollicité des moyens auprès des autorités judiciaires pour faire avancer l’affaire et que ces dernières ne l’ont pas répondu.

Exactement trois ans et quatre mois depuis que Me. Dorval a été assassiné, à son domicile, à Pèlerin 5, il paraît bien que les autorités judiciaires ne manifestent pas assez leur volonté pour que justice soit faite. Malgré les multiples dénonciations des Avocats du Barreau de Port-au-Prince, cela n’empêche pas que le dossier continue à traîner.

À rappeler que le bâtonnier Dorval a été assassiné le 28 août 2020. Plusieurs arrestations ont eu lieu dans le cadre de l’affaire de même que plusieurs auditions depuis. Cependant, ces derniers temps, plus rien. Silence totale dans cette affaire de meurtre qui avait secoué le pays.

LIRE AUSSI

PressLakay